Pastorale
Au lycée, la Pastorale se vit selon deux modalités complémentaires :
- une heure d'anthropologie chrétienne est intégrée à l'emploi du temps de tous les élèves de Seconde et de Première, en demi-classe tous les 15 jours. Animée par l'adjoint en pastorale, ces rencontres permettent aux jeunes de débattre autour de thèmes d'actualité retenus ensemble en début d'année en intégrant l'apport des grandes traditions religieuses dont le christianisme.
- L'Aumônerie qui, durant les pauses déjeuner ou en dehors des cours, propose à ceux qui le souhaitent de découvrir ou enrichir la foi chrétienne, de se préparer aux grandes étapes de la vie chrétienne que sont les sacrements (baptême, confirmation...), de débattre autour de différents thèmes en lien avec la foi...
L'aumônerie est un lieu d'accueil, de rencontres et d'échanges entre jeunes, entre amis, avec ou sans adultes pour boire un verre de jus de fruit, se poser et parfois laisser émerger des questions importantes de la vie qui ne trouvent pas toujours leur place dans le rythme quotidien soutenu de nos élèves.
L'aumônerie permet divers engagements caritatifs tels le pèlerinage du Rosaire à Lourdes (chaque année en octobre pour les Secondes au service des malades et des personnes handicapées), l'aide aux petits déjeuners des SDF près du bois de Vincennes le dimanche matin en lien avec l'Ordre de Malte, du soutien scolaire pour les collégiens qui en font la demande sur le temps de midi.